Immobilier: propreagent.com, site d'annonces entre particuliers comme son nom ne l'indique pas

smaller text tool iconmedium text tool iconlarger text tool icon

www.propreagent.com se présente comme «  le premier site d’annonces immobilières interactives entre particuliers. Ludique et inédit, il repense le schéma traditionnel de la recherche immobilière.

C’est un fait : les français plébiscitent de plus en plus l’immobilier sur internet. Mais si la technologie facilite désormais la recherche de biens en ligne et permet de se passer volontiers des frais d’agences, certains aspects négatifs font encore de l’ombre au tableau : clients non ciblés, visites sans intention d’achat, curiosité, démarchage commercial…

Sur propreagent.com, chacun y expose précisément sa recherche et ses critères et peut ensuite consulter les annonces des autres membres afin d’y trouver le bien ou le profil qui l’intéresse. Ainsi, vendeurs, acheteurs, locataires et bailleurs choisissent à qui ils donnent leurs coordonnées. Des questions à poser sur un bien ? Un petit mail via la messagerie interne du site et le tour est joué. Et si un faux profil de particulier vient démarcher les utilisateurs, un bouton «  signaler » est à disposition afin de bloquer les contrevenants.

Là où les autres sites internet immobiliers ressemblent plus à des bases de données, se contentant simplement de mettre en ligne les annonces et leur contact, propreagent.com fonctionne comme un vrai site communautaire. En s'inscrivant, les membres renseignent leur profil en donnant autant de détails et de photos que possible sur leur bien ou celui qu'ils recherchent. Et comme la technologie est bien faite, les membres peuvent même connaître le nombre d'inscrits qui ont visité leur annonce. Un vrai site de pros, pour les particuliers !

Pensé par cinq amis d'enfance qui connaissent tous le milieu de l'immobilier, et qui ont su déceler les attentes des consommateurs, propreagent.com c'est le site que les vendeurs, acheteurs, locataires et bailleurs attendaient depuis longtemps. Un site clair, gratuit et simple d'utilisation.  »

Lancement prévu fin septembre.

Le flash