Martine Durozoy, Immobilière Sully, Rosny sur Seine.

smaller text tool iconmedium text tool iconlarger text tool icon
« La convivialité qu’offre une maison à la campagne reste pour un primo - accédant l’aboutissement d’un premier rêve ».

Martine Durozoy, Immobilière Sully, Rosny sur Seine.
« La convivialité qu’offre une maison à la campagne reste pour un primo - accédant l’aboutissement d’un premier rêve ».

Un petit appartement dans Paris, c’est une grande maison en grande banlieue. Peut-on dire que les prix de la campagne rattrapent ceux de la ville ? La campagne est-elle l’avenir de la ville ?
Notre clientèle, des primo-accédants et jeunes cadres pour la plupart, recherche une maison indépendante avec trois chambres, un grand séjour, jardin, garage ou sous-sol, pour un budget d’environ 250/300 000 euros. La sélection s’effectue sur Internet, journaux gratuits et vitrine, et nous avons en général plusieurs biens correspondant, offrant 100 à 130 m² habitables, avec ou sans sous-sol, et 400 à 1000 m² de jardin.
Sur Paris, pour le même budget, vous trouvez un 2/3 pièces d’environ. 40 à 60 m², avec vue sur cour, chambre en sous-sol ou en mezzanine, wc sur palier, dans un secteur délicat avec des charges de co-propriété et où le soleil et la pelouse ne sont pas en option.
Pour un beau 4 pièces à PARIS, comptez 2 à 3 fois plus cher. Bien sûr, il y a des exceptions, mais il faut fouiner.

Le coût individuel en temps et en dépenses de transport est-il vivable pour des personnes travaillant à Paris ?
Rosny – Paris Saint Lazare par le train, c’est 35/40 minutes de trajet, et la carte orange ne coûte que 119 à 130 euros/mois avec 50 à 75 % remboursés par l’employeur. Un parisien n’a pas forcément l’employeur à sa porte, d’où l’importance du métro, et dans le métro, on ne peut pas jouer aux cartes !

Comment se manifeste l’intérêt des élus à attirer de nouveaux habitants ?
L’intérêt des élus est d’avoir une population intergénérationnelle qui équilibre leur commune au niveau des commerces, écoles, logements …et la participation active des nouveaux habitants amène à développer tous ces secteurs. La création de petits collectifs en centre ville favorise le déplacement des personnes vieillissantes au profit des jeunes couples qui rêvent de balancelles dans les jardins pour leurs enfants.
L’aménagement d’écoles, de crèches, d’équipements culturels et sportifs dynamise le secteur qui bénéficie, par ailleurs d’un réseau routier RN 13, autoroutier A 13, A14, ferroviaire –TGV= très important, et le RER en projet. Les élus définissent donc une politique futuriste rassurante en créant de nouvelles structures en adéquation avec la population autochtone d’aujourd’hui, et celle qui sera la bienvenue demain.

Sociologiquement, on dit aujourd’hui que la qualité des logements en ville compense avantageusement les attraits du jardin en périphérie ? Le rêve français d’être propriétaire et l’aspiration à la maison individuelle est-il la réalité du terrain ou n’est ce qu’une étape dans le parcours résidentiel d’un ménage ?
Il en faut pour tout le monde. Sociologiquement parlant, la vie à Paris ressemble à une grande vitrine. Malgré ce que la capitale peut offrir, le confort d'un jardin restera toujours plus convivial pour nos primo accédants. L'acquisition d'une maison doit être l'aboutissement d'un rêve, et nos élus y participent.

Ces « parisiens » en quête d’un cadre de vie meilleure, que trouvent-ils de plus chez vous et à Rosny ?
Rosny sur Seine, est située sur l’axe Paris - Rouen, dans un poumon de verdure, riche en histoire de France et possédant de magnifiques sites à découvrir.
Nous sommes partenaires de plusieurs banques avec lesquelles nous pouvons en conséquence établir un plan de financement, conseiller et suivre les démarches de nos clients afin qu’ils obtiennent leur prêt dans les meilleures conditions possible.
Nous bénéficions enfin du label Agence de Qualité certifiée « Professionnel de l’Immobilier » 2006 au guide Couder et sommes l’une des 4 seules agences référencées dans le 78. De ce fait, nous nous sommes engagés à respecter en tout point l’éthique et la déontologie de la profession.

Site Internet: www.immobilieresully.com

Le flash