Vous aimez les igloos ? Vous allez fondre pour le Bibigloo !

smaller text tool iconmedium text tool iconlarger text tool icon

Un habitat type Igloo en polyéthylène visant à se substituer aux Igloos traditionnellement en glace.



 

120312Le Bibigloo est un concept d’architecture postmoderniste.
Il s’agit d’un habitat de 4 mètres de diamètre par 2,7 mètres de haut, type Igloo en polyéthylène visant à se substituer aux Igloos du 20ème siècle traditionnellement en glace. Le dégel de la banquise implique de trouver des solutions innovantes pour reloger le peuple Inuit.

Le Bibigloo est réalisé avec 250 bidons polyéthylènes rouges 20 litres de récupération.
Le Bibigloo résiste au vent, à la pluie et naturellement à la neige. Il s’éclaire de nuit par Leds ou ampoules fluocompactes.
Le Bibigloo, modèle exposé à L ‘INPI. a été créé pour la première fois pour le Festival de Wirksworth (UK) du 10 au 26 septembre 2010.  Il est exposé au Festival I light Marina Bay 2012 à Singapour jusqu’ ‘au au 1er Avril 2012.

Le Bibigloo (de la contraction de Bibi et d’Igloo) est tout à la fois une œuvre de land art, de Design, une source d’éclairage et une installation d’art plastique.
Bibi, artiste français, est installé à Marseille. Depuis 1992, il recherche les formes cachées – tant animales qu’anthropomorphes - que les Designers à l’origine de ces objets avaient derrière la tête; c’est particulièrement la Lumière qui lui sert de Medium. Ses interventions artistiques ont toujours pour lieu de prédilection l’espace urbain. Au travers de façades, d’espaces publics, de monuments, il tisse un lien entre les entités qui animent la ville : ses bâtiments, ses habitants et ses lumières.
C'est ainsi que pour donner au plastique la place qu'il mérite - à savoir le 6ème élément - il s'est particulièrement acharné sur le BIDON en polyéthylène et le CONE de Lübeck, deux icônes distribuées universellement.


http://bibi.fr/bibi-bibigloo-igloo-plastique-lumiere.html

Vidéo


www.bibi.fr
bibi@bibi.fr

Le flash