Immobilier Paris: Pitch Promotion transforme et restructure un immeuble de bureaux en hôtel 5 étoiles rue Boulanger dans le 10ème

smaller text tool iconmedium text tool iconlarger text tool icon

La nouvelle restructuration lourde de Pitch Promotion porte sur la transformation d’un immeuble de bureaux en hôtel 5* de 122 chambres, avec restaurant.

Situé au 40 rue René Boulanger (75010) et donnant sur le boulevard Saint Martin, l’immeuble comprend 4 niveaux en sous-sol, un rez-de-chaussée et 8 étages, pour une superficie développée de 6 800 m².

 

20131222B

 

 

Cette restructuration, dont le permis de construire a été obtenu, démarre courant janvier pour être livrée fin 2015.

 

 

 

 

 

« Ambitieuse et complexe » sont les termes utilisés par Thierry DOURDET, Directeur Bureaux et Valorisation Immobilière de Pitch Promotion, pour définir cette opération :

Une dalle de 800 m² va être entièrement déconstruite au 1er étage afin de créer une promenade plantée avec murs végétaux sur toute la parcelle en cœur d'îlot et donner accès au restaurant.

Une partie de l'immeuble, dont les façades seront déposées et reconstruites, sera approfondie afin d'offrir de belles chambres avec terrasses sur jardin exposées ouest. Celles situées dans l'immeuble de 9 étages sur rue offriront de magnifiques vues sur Paris.

Le rez-de-chaussée et 1er sous- sol, entièrement remaniés, proposeront un accueil, un lobby/ bar, un restaurant communiquant avec la promenade plantée, Spa et salles de réunions.

Trois niveaux de sous-sols offriront 104 emplacements de parking.


« Nous souhaitons offrir aux futurs clients un cadre de repos agréable et original en plein cœur de Paris avec un haut niveau de confort et de services » précise Christian TERRASSOUX, Président Directeur Général de Pitch Promotion. « Pitch Promotion est heureux de contribuer au développement de ce quartier en pleine mutation avec une nouvelle offre hôtelière de haute qualité dans Paris, proche de la place de la République, récemment réaménagée par la Ville de Paris».

 

Ce futur hôtel, déjà vendu à un groupe privé affichera une enseigne prestigieuse : MARRIOTT RENAISSANCE.

 

L’expertise de Pitch Promotion dans le domaine de la restructuration lourde d’immeubles est désormais reconnue et récompensée.
Le promoteur vient, en effet, de remporter le Grand Prix du SIMI 2013 « Immeuble Rénové » pou rl’opération ROSSINI, un immeuble de commerces et de bureaux d’une surface développée de 6 800 m², situé sur le boulevard des Italiens à Paris 9e

La réussite de cette opération est d’autant plus remarquable que l’édifice a été construit en 1793 (il est inscrit à l’inventaire supplémentaire des monuments historiques) et que les travaux ont été réalisés alors même que l’immeuble est resté occupé.

D’autres réalisations hôtelières en cours ou en vue
Pitch Promotion a vendu fin 2012 à un privé un immeuble de bureaux de 3700 m² en cours de transformation en hôtel 5* de 68 chambres rue Louis Codet à Paris 7ème à mi-chemin entre les Invalides et le Champ de Mars.

Pitch Promotion étudie actuellement plusieurs projets dans la capitale afin de poursuivre dans cette activité de restructuration-transformation et d’offrir notamment des produits hôteliers haut de gamme très recherchés, tant pour le compte d’investisseurs institutionnels que privés.

Le flash