La Vache Noire, le Furet du Nord, et Séphora

smaller text tool iconmedium text tool iconlarger text tool icon

Avec Séphora et le Furet du Nord, le centre commercial la Vache Noire accueille deux nouvelles enseignes de prestige
Retail Property Fund France Belgium (RPFFB), propriétaire de la Vache Noire à Arcueil (Val-de-Marne), annonce l'arrivée dans son centre commercial de deux nouvelles enseignes réputées.

Séphora, société du groupe LVMH, est l'une des toutes premières chaînes de distribution de produits de beauté en Europe. Elle a ouvert ce vendredi 15 juillet sur une surface de 350 m2 au niveau bas à côté de Zara,

La première chaîne de librairies du Nord de la France, le Furet du Nord, créée en 1936, ouvrira, sur une surface de 2.000 m², son 13e magasin en France et son tout premier hors de sa région d'origine, le Nord-Pas-de-Calais. Situé également à proximité de Zara, au niveau bas, son ouverture est programmée mi-octobre.

Ces deux arrivées vont de nouveau renforcer l'attractivité de La Vache Noire dont la fréquentation, depuis l'ouverture en 2007, augmente à un rythme annuel de 25 %.
En parallèle, la boutique SFR vient de rouvrir ses portes ce vendredi 22 juillet sur 180 m² après un peu plus d’un mois de travaux. L’enseigne agrandit ainsi sa surface initiale de 110 m² et propose son nouveau concept boutique, Imagine, déjà installé sur les Champs-Elysées.

Les chiffres 2011 confirment la bonne santé du centre.
La fréquentation fait état, au 2e trimestre 2011, d'une augmentation continue de visiteurs : + 8 % en avril 2011 par rapport à avril 2010, + 8 % en mai et + 6 % en juin alors que, dans le même temps, la fréquentation moyenne en Ile-de-France baissait en avril (- 4,5 %) et en mai (- 2 %). Les chiffres d'affaires sont d’autant plus marquants : + 13 % en avril, +11 % en mai et + 19 % en juin. Sur 12 mois glissants, la hausse atteint + 4,5 %, tout secteur d’activité confondu. La Vache Noire génère un chiffre d’affaires annuel de 110 M€ pour 120 locataires (dont 15 moyennes surfaces).
Le centre commercial affiche un taux de remplissage de 95 % avec un choix d’enseignes différenciantes. Il apporte surtout la preuve qu'un centre commercial sans hypermarché est un modèle viable et donne satisfaction à la clientèle.

La Vache Noire en bref...
Situé à Arcueil (94), au carrefour dit de La Vache Noire, en limite des communes de Montrouge et Gentilly, le centre commercial offre sur 4 niveaux 40 000 m2 de commerces. 100 enseignes, dont 14 moyennes surfaces : Monoprix, Truffaut, Darty, Go Sport, Zara, H&M, Esprit, La Grande Récré, Promod, Nocibé…. Et des restaurants ouverts 7j/7j : Flunch, Mc Donald’s, Sushi Quick et Asia Room. La Vache Noire dispose d’aires de jeux pour les enfants, d’espaces repos avec bancs, et d’un accès wi-fi gratuit dans tout le centre.
Le jardin public de 17 000 m² est situé sur le toit du centre avec accès direct.
La Vache Noire offre à ses clients 2 heures de parking
En plus du parking de 1 800 places et d’une borne Velib’, six lignes de bus et une station RER desservent le site.

 

 

Le flash