Toulouse : Imodeus inaugure 53 logements Haute Qualité Environnementale

smaller text tool iconmedium text tool iconlarger text tool icon

 

Jacques Bollet, Président d’Imodeus, inaugurera, le 5 juillet 2012, la résidence « Les Bisets », située 26 rue des Trois Pigeons, dans le quartier résidentiel de Croix Daurade, à Toulouse.


Ce programme, édifié en lieu et place d’anciens locaux d’activités, propose 53 appartements, du T2 au T3, répartis dans deux bâtiments. Prenant en compte la volonté de mixité sociale de la collectivité, 9 d’entre eux sont destinés à des logements locatifs sociaux et ont été acquis par l’OPH Habitat Toulouse.


Conçue par Hervé Saintis, du cabinet ABC Architecture, la construction développe des lignes sobres et contemporaines. Tous les appartements sont dotés d’un balcon ou d’une terrasse et la résidence est dotée d’un accès sécurisé et de 67 emplacements de parking.


Le chantier qui a fait intervenir 22 entreprises et près d’une soixantaine de personnes, aura duré 18 mois. Imodeus, promoteur certifié NF logement, a réalisé cette opération dans le cadre d’une démarche Haute Qualité Environnementale et Très Haute Performance Energétique.

Le flash