Quiksilver surfe sur la dématérialisation de factures grâce à Cegedim

smaller text tool iconmedium text tool iconlarger text tool icon

 

Quiksilver, marque leader des sports de glisse, déjà rompu à l’exercice de la dématérialisation des factures sur ses clients grands comptes via une solution logicielle, souhaite étendre le dispositif à l’ensemble de ses clients et fait appel à Cegedim pour l’épauler dans cette démarche à travers son service de dématérialisation externalisé.

Déployer la dématérialisation sur tous les types de clients
Après avoir mis en place la dématérialisation et l’EDI avec une partie de ses clients, notamment les grandes centrales d’achat (Intersport, ECI…), Quiksilver souhaite aller plus loin en proposant la facture électronique à l’ensemble de ses clients et en particulier aux 16 000 magasins indépendants revendeurs de la marque. L’objectif est d’optimiser ses processus de vente et de faciliter la relation client tout en réduisant son empreinte environnementale (réduction de 23 tonnes eq CO2).

Deskom, un service complet, souple et modulaire
Quiksilver a retenu, à l’issue d’un appel d’offres, le service Deskom de Cegedim, service intégré à la plateforme multiservices GIS (Global Information Services).
La solution retenue repose sur l’envoi de factures sous forme de pdf signés électroniquement, et leur consultation au travers du portail e-commerce de Quiksilver. Cegedim assure la conformité légale de la facture électronique sur le périmètre géographique déployé et l’archivage légal à valeur probante pendant 10 ans.

Une évolution progressive vers l’ensemble des pays
L’émission de factures se fera d’abord sur quelques pays. A terme, l’objectif est de couvrir l’ensemble des pays dans lesquels Quiksilver commercialise ses produits.
« Nous sommes très heureux que Quiksilver nous fasse confiance pour son projet de dématérialisation international », souligne Patrick Schuller, Directeur Commercial et Marketing, Cegedim e-business. «Notre solution de dématérialisation en mode PDF signé associée à notre réseau européen répond au besoin d’une entreprise internationale comme Quiksilver, en permettant des gains en termes de coûts, de productivité et de fluidité dans la relation clients » conclut-il.

« En effet, grâce à la dématérialisation, nous espérons faciliter les échanges avec nos clients, réduire notre empreinte environnementale et optimiser nos processus. Nous avons choisi Cegedim pour nous accompagner dans ce projet. Son expertise et son expérience internationale ont été des critères déterminants », explique José Cledera, Directeur des Opérations Quiksilver Europe.

Quiksilver, Inc. (NYSE: ZQK) est le leader mondial du marché de l’outdoor lifestyle.
Les marques de vêtements et de chaussures du groupe incarnent un style de vie décontracté destiné à un public jeune d’esprit, se reconnaissant dans la culture et l’héritage des sports de glisse.
L’image des marques de Quiksilver repose sur différents univers de l’outdoor. Les marques Quiksilver, Roxy, DC, Lib Tech et Hawk puisent leur inspiration dans l’héritage et la culture surf, skate et snowboard.
La distribution des produits du groupe s’étend sur plus de 90 pays à travers des réseaux diversifiés, incluant les points de vente spécialisés surf, skate et snowboard, les magasins en propre, une sélection de points de vente indépendants et les grands magasins.
Huntington Beach accueille le siège de Quiksilver Amériques et le siège mondial du groupe tandis que le siège social européen est situé à St Jean de Luz, France et le siège social de la zone Asie/Pacifique est situé à Torquay, Australie.

www.quiksilver.com

Le flash