Carrefour exploite in situ une nouvelle fonctionnalité de Google Maps

smaller text tool iconmedium text tool iconlarger text tool icon

 

Une nouvelle dimension dans Google Maps : les entreprises, organisations et commerces français pourront désormais afficher les plans intérieurs de leurs établissements directement sur Google Maps pour permettre aux utilisateurs de se repérer et de trouver leur chemin rapidement à partir de leur téléphone.

Cette nouvelle fonctionnalité, appelée Indoor Maps en anglais, va offrir de nombreuses opportunités aux organisations françaises.

Jusqu’ici, dans un magasin, la meilleure solution pour se repérer restait de demander de l’aide employés. A partir d’aujourd’hui, les utilisateurs pourront désormais afficher les plans intérieurs de leur magasin directement dans Google Maps depuis n’importe quel téléphone sous Android.

Dans un premier temps Google a établi des partenariats avec plus de 50 établissements, notamment Carrefour, la Cité des sciences et de l’industrie, Le Palais de la découverte, la Cité de la Musique et Unibail-Rodamco, propriétaire des plus grands centres commerciaux d’Europe.
« A travers cette nouvelle application, Carrefour souhaite faciliter la vie de ses clients et leur permettre de faire leurs courses plus rapidement en magasin. Ce nouveau service illustre notre volonté de répondre aux attentes des consommateurs et à leurs nouvelles habitudes de consommation,» précise Thierry Pelissier, Directeur marketing de Carrefour France.
Pour le lancement, dix hypermachés Carrefour (Antibes, Auteuil, Chambourcy, Euralille, L’Hay les Roses, Part Dieu, Segny, Toulon Grand Var, Les Ulis, Ville du Bois) vont tester ce nouveau service, accessible à tous les clients équipés d’un smartphone.

Pour les utilisateurs d’Android disposant de la version Google Maps 6.0 ou supérieure installée sur leur terminal, les plans intérieurs détaillés apparaissent automatiquement lorsqu’ils consultent une carte et effectuent un zoom sur le magasin.
Une fois à l’intérieur, un point bleu indique leur position précise et suit leurs déplacements en passant à l’étage supérieur ou inférieur du magasin sur plusieurs niveaux. Ce système reproduit le fonctionnement de “Ma position” pour les espaces extérieurs.

Le flash

займ онлайн