Crédit immobilier : la baisse des taux continue sur toutes les régions de France

smaller text tool iconmedium text tool iconlarger text tool icon


Le baromètre régional des taux de crédit immobiliers, publié par Empruntis.com, confirme de nouvelles baisses sur toutes les durées sauf sur 30 ans, et dans toutes les régions françaises.


Sur 15 ans, le taux moyen s’élève à 3,35% et perd 0,10 points par rapport aux 3,45% du mois dernier. Un taux qui baisse aussi sur 20 ans, puisqu’il passe de 3,85% à 3,80%.


« Les taux des crédits immobiliers restent incroyablement bas et continuent de baisser, se rapprochant des niveaux historiques d’octobre 2010, d’autant qu’entre le barème moyen affiché et les taux réels que nous réussissons à négocier, la décote est le plus souvent de l’ordre de 20 points de base, soit des taux plus bas de 0,20% par rapport aux taux du marché affichés dans notre baromètre » Estime Maël Bernier, directrice de la Communication et Porte-parole chez Empruntis.com.

 

Sur 15 ans, l’Ouest et l’Est se placent sous le taux moyen, en passant à 3,25 %, ce qui représente des baisses respectives de 0,05% et de 0,10% en un mois.

Sur 20 ans, c’est la région Méditerranée qui affiche ce mois-ci le taux le plus bas avec 3,65%, pour 3,70% à l’Ouest, 3,75% dans les autres régions à l’exception du Rhône-Alpes avec le taux le plus élevé à 3,80%.


« Les banques restent très compétitives et affichent leur volonté de capter de nouvelles parts de marché dans un marché difficile car il reste très atone. Un candidat à l’acquisition qui répond aux critères d’endettement ne doit pas hésiter à mettre les établissements bancaires en concurrence car elles sont à la recherche de nouveaux clients et en raison d’un nombre de transactions en baisse cela devient plus difficile à trouver. » Ajoute Maël Bernier.

Le flash