Eco-construction : BNP Paribas REPM obtient son premier certificat « BREEAM in Use » à Prague

smaller text tool iconmedium text tool iconlarger text tool icon

 

IBC, l’un des premiers immeubles de bureaux modernes à Prague, géré par BNP Paribas Real Estate Property Management République Tchèque et AEW Europe, a obtenu la certification BREEAM in-Use niveau « Very Good » sur les 2 critères d’évaluation : la performance de l’immeuble (Asset) et la gestion de l’immeuble (Management).


BREEAM In-Use est le référentiel créé en juillet 2010 qui permet d’évaluer la performance environnementale des immeubles occupés, selon la méthode de certification BREEAM. Construit dans les années 90, l’immeuble IBC a toujours été performant : ces dix dernières années, son taux d’occupation dépassait 88,38% et devrait atteindre 91,5% d’ici fin 2012.


« L’obtention de ce certificat confirme la stratégie de BNP Paribas Real Estate Property Management d’améliorer la performance des immeubles gérés en République Tchèque mais aussi en Pologne et en Hongrie. C’est un objectif de performance que nous souhaitons atteindre pour les prochains immeubles que nous gérerons. Nous sommes persuadés qu’il y en aura d’autres », précise Csongor Csukas, CEO de BNP Paribas Real Estate Hongrie et République Tchèque et Directeur du Property Management en Roumanie.


Présent dans 14 pays et 50 villes, la ligne de métier internationale, BNP Paribas Real Estate Property Management gère plus de 32 millions de m² tertiaires, et emploie près de 750 collaborateurs.

Le flash