Orange et Akamai forment une alliance stratégique pour la diffusion de contenus

smaller text tool iconmedium text tool iconlarger text tool icon

 

Orange et Akamai ont signé un partenariat le 20 novembre 2012 pour répondre au besoin croissant de performance des entreprises dans la diffusion de contenus.

Cette annonce rassemble deux acteurs reconnus dans leurs filières respectives autour d’un objectif commun : développer et proposer des solutions innovantes permettant l’optimisation des media en ligne, des applications web et des contenus sur les mobiles. Dans cette perspective, Orange et Akamai vont explorer ensemble les différents domaines d’innovation autour du CDN.

Grâce aux solutions CDN (Content Delivery Network) d’Akamai, Orange pourra répondre à la croissance exponentielle du trafic sur Internet, en particulier en ce qui concerne les services de vidéo HD et de e-commerce.

Le CDN, ça sert à quoi ?
Les systèmes CDN utilisent un large réseau de serveurs pour diffuser des contenus évitant ainsi le stockage de ces données uniquement dans quelques serveurs. Cela permet d’améliorer l’efficacité du réseau tout en apportant un meilleur niveau de sécurité et de qualité de service pour les utilisateurs finaux grâce à une disponibilité accrue, à des accès plus rapides, et à des vitesses de téléchargement plus élevées.

Le flash