Coca-Cola Entreprise récompensée pour son engagement en faveur de l’insertion professionnelle des jeunes

smaller text tool iconmedium text tool iconlarger text tool icon

 

Tristan Farabet, Président Directeur général de Coca-Cola Entreprise a reçu le 5 février dernier au Ministère du Redressement productif la Mention spéciale des étudiants du Grand Prix Essec de la consommation responsable 2013.
A travers cette récompense, c’est le programme « Passeport vers l’Emploi », qui est salué.

Le Grand Prix ESSEC des industries de la consommation responsable récompense les meilleures initiatives menées par les fabricants de Produits de Grande Consommation au titre de la Responsabilité Sociétale des Entreprises.
« Coca-Cola Entreprise est très honorée de recevoir ce prix au Ministère du Redressement productif. Cette distinction récompense l’engagement de l’entreprise, et à travers elle, celui de nos collaborateurs impliqués en faveur de l’insertion professionnelle des jeunes issus majoritairement des quartiers difficiles. Aujourd’hui, avec « Passeport vers l’Emploi » nous aidons chaque année 2.800 jeunes, soit autant de bénéficiaires que de collaborateurs dans notre entreprise en France » a déclaré le Président Directeur général de Coca-Cola Entreprise, Tristan Farabet.

Créé en 2003 à l’usine des Pennes Mirabeau, en collaboration avec la Préfecture des Bouches du Rhône, « Passeport vers l’Emploi » est un programme pédagogique destiné à rapprocher les jeunes issus des quartiers défavorisés du monde de l’entreprise et leur donner envie d’y réussir. Le programme « Passeport vers l’Emploi » s’articule autour de 3 modules :
- Découverte Professionnelle de l’entreprise et de ses métiers, le « DP3 » (jeunes de troisième)
- Simulation d’entretien de recrutement collectif et individuel (Bac / Bac + 2)
- Parrainage de jeunes diplômés (Bac + 4/5)

À propos du programme « Passeport vers l’Emploi », Tristan Farabet, Président directeur général de Coca-Cola Entreprise a déclaré : « Nous mettons la notoriété de notre marque au service du rapprochement entre les jeunes et le monde de l’entreprise. Avec « Passeport vers l’Emploi », nous agissons concrètement en faveur de l’insertion professionnelle des jeunes issus des quartiers défavorisés : en 10 ans, nous aurons ainsi accompagné vers l’entreprise 15 000 jeunes à différents moments de leur parcours. Cet engagement dans la durée s’inscrit pleinement dans la démarche de croissance responsable de notre entreprise. La France est un des tous premiers pays européens où
Coca-Cola s’est implantée et nous y sommes présents industriellement depuis 92 ans, aujourd’hui avec 2 800 collaborateurs et 5 usines qui fabriquent 90% des boissons que nous vendons localement. Notre engagement en France est un engagement de log terme et je suis très attaché à ce que nous continuions à conjuguer croissance économique et responsabilité sociale, notamment par la mise en œuvre de telles initiatives


A propos du Grand Prix ESSEC de la Consommation responsable :
Le Grand Prix ESSEC de la Consommation responsable s’adresse aux industriels producteurs de biens de grande consommation, il a ainsi reçu le soutien des principales fédérations professionnelles :
l’Ilec (Institut de liaison et d’études des industries de consommation, partenaire historique de la chaire PGC de l’ESSEC), l’ANIA (Association nationale des industries alimentaires) et la Feef (Fédération des entreprises et entrepreneurs de France).

Les critères de sélection :
Les dossiers finalistes ont été présélectionnés par un jury d’étudiants de l’ESSEC, selon quatre critères : l’aspect novateur, la mise en œuvre, l’impact et les résultats, et le caractère visionnaire de l’initiative menée.

Les lauréats ont été désignés par un jury composé de personnalités expertes des enjeux environnementaux, sociétaux et de l’industrie des produits de grande consommation : Fabienne Chol, directrice générale de l’Institut national de la consommation ; Elisabeth Laville, fondatrice et directrice d’Utopies ; Elizabeth Reiss, fondatrice et présidente de Ethicity ; Olivier Geradon de Vera, vice-président de Symphony-Iri-group et administrateur du fonds de dotation Aviso ; François Loos, président directeur général de l’Ademe ; Yves Puget, directeur des rédactions de LSA et de Neorestauration ; Pierre Alexandre Teulie, président directeur général de Sustain-Able; Daniel Tixier, professeur au département marketing de l’ESSEC, professeur titulaire de la Chaire Produits de Grande Consommation ; Jacques-Etienne de TʼSerclaes, président fondateur de l’ADN ; Philippe Vasseur, président de la chambre de commerce et d’industrie de la région Nord-Pas-de-Calais ; et deux étudiants de la Chaire Produits de Grande Consommation, Alix-Nawel Richard et Gregory Lecomte.

Le flash

займ онлайн