Construction durable : Construction21 met la formation au cœur de la mutation du secteur

smaller text tool iconmedium text tool iconlarger text tool icon

 

A l’occasion du salon écobat, Construction21, qui en est le partenaire, a présenté l’une des nouvelles fonctionnalités de son portail, qui sera disponible dès le 4 avril : une nouvelle base de données sur la formation dans le secteur de la construction durable.


La formation : un enjeu majeur de la mutation du secteur
La transition énergétique et environnementale du bâtiment ne se fera pas sans la formation des professionnels. C’est pourquoi Construction21, en partenariat avec 10 organismes de formation, a décidé de coproduire une base de données formation spécialisée sur les sujets du bâtiment et de la ville durable. Celle-ci, d’abord déployée sur le portail français, sera ensuite développée sur les autres plateformes Construction21.

Un nombre croissant de professionnels fréquentent chaque mois le portail français (près de 7000 en février 2013), y cherchant ou y partageant de l’information et des retours d’expérience. La formation trouve naturellement sa place dans cet environnement.



Accès gratuit pour les internautes avec une classification adaptée aux sujets du durable

Les professionnels auront accès gratuitement au meilleur de la formation sur le bâtiment et la ville durable. Celles-ci sont classées selon une segmentation bien adaptée, définie par les organismes partenaires eux-mêmes. Un moteur de recherche permettra de sélectionner les stages par mot-clé, par rubrique ou par public visé, mais aussi par date, durée ou prix.

Une fiche détaillée présentera chaque organisme et chaque stage, permettant une comparaison facile entre les différentes offres de formation proposées. Des liens vers le site web de chaque organisme et un formulaire de demande d’information permettront d’aller plus loin.

Le flash