Turenne prend la 9ème position du classement« Village Préféré des Français »

smaller text tool iconmedium text tool iconlarger text tool icon

 

Turenne a été élu par les internautes comme le 9ème « village préféré des Français » dans l'émission  présentée par Stéphane Bern, mardi soir sur France 2.

Le 16 avril dernier, les votes démarraient pour élire le village préféré des Français parmi 22 communes en compétition, dont Turenne, classé Plus Beaux Villages de France en Corrèze. Plus de 140 000 participants se sont exprimés sur le site de France2.fr, soit le double de l’an passé. Un succès pour cette 2ème édition qui a placé Turenne dans le TOP 10.

Turenne, poussé par ses habitants et les amoureux du village
Durant un mois, le Maire de Turenne, les habitants et tous les acteurs touristiques du territoire sous l'impulsion de l'Office de Tourisme de Brive et son Pays ont multiplié les actions de communication pour inciter les amoureux de Turenne et les touristes à voter pour leur village préféré. Plus d’une quinzaine d’articles de presse, des milliers de likes et de partages sur les réseaux sociaux associé à l’engouement des commerçants vêtus de leur t-shirts « VOTEZ TURENNE » ont permis à Turenne d’être parmi les 10 meilleurs.


En se classant dans le TOP 10, Turenne va profiter de l’audience record qu’a connu le site de France2.fr lors des votes et bénéficier de l’exposition médiatique de l’émission. Quatre minutes pendant lesquelles les Français ont découvert l’histoire de Turenne, les tours, son Château et son panorama mis en avant par un drône et des images à couper le souffle. Sans compter les multiples prises de vue dans le village, dans les ruelles lors de la présentation des autres villages. Stéphane Bern a même affirmé récemment dans la presse ainsi que sur son compte twitter hier soir, que Turenne était « son coup de cœur ».

Le Maire de Turenne, l’Office de Tourisme de Brive ainsi que toutes les personnes associées à ce formidable soutien remercient chaleureusement tous ceux qui ont cru en Turenne et permis au village de se classer si haut !

Turenne, l’un des plus beaux fleurons de l’architecture médiévale
Turenne est une cité médiévale, capitale d’une vicomté prospère où se succédèrent plusieurs dynasties de seigneurs ayant marqué l’histoire de France. Ce village perché sur un promontoire est l’un des sites protégés les plus prestigieux du Limousin et offre un panorama exceptionnel.
Le village pittoresque conserve, au long de ses ruelles étroites grimpant jusqu’au château et son jardin à la française, un patrimoine d’une remarquable unité architecturale. Ornées de tourelles et de tours coiffées en poivrières, d’échauguettes, de portes sculptées, les maisons nobles et bourgeoises, encore nombreuses, côtoient l’église collégiale Saint-Pantaléon ou la chapelle des Capucins.

Pour plus d’informations sur Turenne : www.brive.com/Turenne

Le flash