Tanger Med (Maroc): Cassidian lutte contre l’immigration clandestine, les attaques terroristes et la contrebande, rien que ça

smaller text tool iconmedium text tool iconlarger text tool icon

 

Cassidian a achevé le système de sécurité intégré destiné à la protection du port Tanger Med, dans le nord du Maroc.
Le système IMARSEC (Integrated MARitime SECurity) comprend la surveillance et l’analyse des contenus vidéo, la surveillance maritime, un système de contrôle d’accès incluant la biométrie et la reconnaissance optique de caractères, un système de sonorisation, un réseau de communication et une salle de contrôle.
Désormais entièrement opérationnel, il est utilisé pour la lutte contre l’immigration clandestine, les attaques terroristes et la contrebande sur tout le périmètre du plus grand port d’Afrique.

Grâce à son système innovant de gestion de la sécurité portuaire, Cassidian intègre l'ensemble des sous-systèmes de sécurité dans une interface unique, baptisée SecuriSyte.

Najlaa Diouri, Directrice générale de l’autorité portuaire de Tanger Med (Tanger Med Port Authority – TMPA), a déclaré : « Nous avons choisi pour partenaire un leader mondial du secteur aéronautique, spatial et de défense afin de mettre en place un système innovant et efficace à tout moment et contre toutes les menaces ».

« Cassidian est fier de fournir un système de sécurité intégré ultra sophistiqué destiné à protéger les personnes, les biens, le trafic maritime et l’environnement dans le port, sur la côte et dans la zone maritime de cette plate-forme internationale », a déclaré Jens Nielsen, Directeur de l’entité Integrated Systems chez Cassidian.

Ce système est utilisé par la plupart des autorités de sécurité portuaire, renforçant ainsi la coopération entre ces organisations.

Tanger Med est le plus grand port d’Afrique. Au terme du projet Tanger Med II, qui consiste à étendre les installations existantes d’ici à 2015, le port disposera d’une capacité totale de 8,5 millions d’EVP (équivalent vingt pieds), devenant ainsi le plus grand port de la mer Méditerranée. Le port Tanger Med, dont la construction avait débuté en 2004, a été mis en service en 2007. Cassidian participe au projet depuis 2008.

En savoir plus : www.cassidian.com/web/guest/imarsec5

Le flash