Caen : Keolis rend le réseau Twisto accessible sans contact

smaller text tool iconmedium text tool iconlarger text tool icon

 

L’agglomération caennaise a régulièrement été sélectionnée pour servir de territoire d’expérimentation aux nouvelles technologies. C’est à nouveau le cas grâce à une nouvelle application mobile utilisant la technologie NFC (paiement sans contact), sensée faciliter l’accès au réseau Twisto, le réseau de transport en commun de Caen. Plus de fil d’attente, plus de carte de transport non plus, tout se passe désormais dans le smartphone, pour peu qu’il soit équipé de la technologie sans contact NFC et labellisé Cityz.


En effet, les usagers pourront désormais valider leur titre de transport en passant simplement leur téléphone devant une borne. Partout et à tout moment, l’application leur permettra d’acheter leur billet, de consulter le solde de leurs comptes, l’historique de leur consommation de titres et avoir accès à l’information du réseau en temps réel.


En dématérialisant complètement les cartes de transport et en industrialisant tous les développements, Keolis, exploitant du réseau, offre désormais aux voyageurs le multi-service sur un seul support. Cependant, l’exploitant précise que « son objectif n’est pas d’imposer à ses clients un seul type de support billettique, mais de développer une large gamme de solutions, en laissant le choix à chacun en fonction de ses besoins et possibilités ».


Le réseau Twisto devient ainsi le premier réseau français à lancer une billettique « Full NFC », accessible par smartphone.

Le flash