Immobilier centre commercial Rives d’Arcins Bègles Bordeaux : Klépierre va ouvrir le 1er flagship français de Terranova

smaller text tool iconmedium text tool iconlarger text tool icon


Proposer des marques différenciantes dans un cadre accueillant et familial, telle est l’ambition de Klépierre pour Rives d’Arcins qui depuis l’ouverture de son extension en avril dernier, propose 150 boutiques dont de nombreux concepts nouveaux dans la région.

Terranova, qui est déjà présente dans trois centres italiens du groupe Klépierre (Varese, Val Vibrata et Montebello) a été fondée en 1988. L’enseigne italienne de vêtements, pour femmes, hommes, enfants et d’accessoires, propriété de Teddy Group, compte à ce jour 462 magasins dans 34 pays. Elle a choisi Klépierre et le centre commercial Rives d’Arcins à Bègles pour dévoiler en avant-première, sur 800 m² GLA, ses produits fashion à petits prix.

Avec cette nouvelle signature, Klépierre démontre sa capacité à attirer les leaders européens du retail dans ses centres commerciaux pour les accompagner dans leurs premières implantations sur un nouveau territoire.
« Nous sommes ravis d’accueillir Terranova en France. Sa venue est le prolongement du partenariat initié dans nos centres en Italie. En choisissant Rives d’Arcins, Terranova confirme le leadership du centre dans sa région. Notre ambition quotidienne est d’accueillir des concepts inédits et innovants dans l’ensemble de nos centres pour proposer une offre sans cesse renouvelée et toujours plus attractive à nos visiteurs" indique Gontran Thüring, directeur commercial groupe de Klépierre.

Le groupe Teddy est honoré d'entrer sur le marché français avec la marque Terranova grâce à sa collaboration avec Klépierre, qui se confirme être un partenaire précieux pour nos stratégies de développement.
Nous sommes convaincus que l'ouverture de notre point de vente à Bègles sera le début d'une croissance significative de la marque Terranova en France indique Pierluigi Marinelli, Directeur du  Développement

Terranova, née en 1988, est l'une des marques de mode jeune et urbaine à petits prix, leader en Europe grâce à ses magasins gérés selon la formule de “franchise en compte-vente”. Le style urbain de Terranova se distingue par son image accessible et régulièrement mise à jour, à la fois simple et cool.
L’ expérience “Terranova” est basée sur trois concepts-clés : “easy to wear” : avec un produit facile à porter, “easy to buy” : grâce à son prix abordable, “easy to live” :  pour la sensation de liberté et de fraîcheur que l'on ressent dans tous les points de vente Terranova.
Pour en savoir plus : www.teddygroup.com

Centre commercial Rives d’Arcins
Situé à Bègles, le centre commercial Rives d’Arcins se définit comme « le centre commercial différent par nature ». Il s’engage ainsi à respecter 6 principes (préserver son site, conserver sa qualité de vie, partager son savoir, perpétuer ses traditions, profiter d’un cadre de vie, créer un lieu privilégié) afin de devenir un centre commercial toujours plus responsable. Son projet d’extension et rénovation a reçu la certification environnementale BREEAM niveau « Very Good » pour la phase de conception.
En complément des 150 boutiques et de l’hypermarché Carrefour de 11 800 m2 de vente qui composent le centre Rives d’Arcins, le retail park attenant « Les Arches de l’Estey », ouvert en juin 2010, regroupe 13 magasins pour une superficie totale de 18 300 m2 GLA. Le centre est complété par un Cultura de 7 000 m² GLA et un Darty de  2 200 m2 GLA.  L’enseigne Zodio ouvrira à l’automne 2013 sur 5 000 m² GLA ainsi qu’un « pôle auto » avec France Pare-Brise et un contrôle technique. 
L’ensemble est géré par Klépierre, propriétaire du site à hauteur de 52%.

Pour en savoir plus : www.rivesdarcins.com

Le flash