La Caisse des Dépôts signe une convention avec le FIPHFP pour soutenir sa politique et ses actions en faveur des collaborateurs en situation de handicap

smaller text tool iconmedium text tool iconlarger text tool icon

 

Jean-Charles Watiez, directeur de l’Etablissement public FIPHFP, et Jean-Pierre Jouyet, directeur général du groupe Caisse des Dépôts, en présence d’André Montané, président du Comité national du FIPHFP, ont signé une convention relative au financement des actions menées par la Caisse des Dépôts en faveur des collaborateurs en situation de handicap.

La convention signée donnera les moyens à la Caisse des Dépôts de mettre en œuvre financièrement les actions auxquelles elle s’est engagée, selon les termes d’un accord social triennal sur l’emploi des travailleurs en situation de handicap signé le 19 mars dernier, par le directeur général de la Caisse et les organisations syndicales unanimes.

Cet accord présente la politique en faveur des collaborateurs en situation de handicap menée par la Caisse des Dépôts pour les trois années à venir et les actions qui en découlent, à savoir le recrutement, l’intégration et le maintien dans l’emploi, les parcours professionnels, l’ouverture au secteur adapté, la sensibilisation et la communication.

De nombreuses associations (1) sont partenaires de la Caisse des Dépôts dans son action en faveur des collaborateurs en situation de handicap. Invitées à assister à la signature, elles assureront un rôle d’intermédiaire facilitateur dans la mise en œuvre concrète de cette convention.

Notons que la Caisse des Dépôts vient d’atteindre le taux légal d’emploi de 6% pour les collaborateurs en situation de handicap et va pouvoir ainsi poursuivre son engagement, basé sur une approche sociétale du handicap et centré sur les principes d’équité et de compensation des handicaps.

(1) CAP Emploi, Club Etre, Clubhouse France, Entreprises et Handicap, Fédération Etudiante pour une dynamique Etudes et Emploi avec un Handicap, Fédération française Handisport, Hand’IGS, Hanploi, Tremplin, Union Nationale des Entreprises adaptées

Le flash