L’Envol, le campus de La Banque Postale et le Groupe IPESUP-PREPASUP s’associent pour accompagner les élèves de Terminale dans leur orientation

smaller text tool iconmedium text tool iconlarger text tool icon

 

« L’Envol, le campus de La Banque Postale », dont l’objectif est de favoriser le parcours scolaire de jeunes élèves talentueux issus de milieux modestes, a noué un partenariat avec le groupe IPESUP-PREPASUP, leader dans le monde des classes préparatoires privées aux concours des Grandes écoles, afin de proposer aux élèves de Terminale un accompagnement pour mieux appréhender le passage vers l'enseignement supérieur.

Pour les élèves de Terminale, le choix de l’orientation vers le supérieur est une décision importante. L’enseignement supérieur est très différent de celui du lycée tant en termes de charge de travail, de niveau de réflexion que d’autonomie intellectuelle et de méthodes de travail. Un accompagnement est nécessaire pour permettre aux élèves de faire leur choix et préparer au mieux l’après-bac.

C’est pour cette raison que « L’Envol, le campus de La Banque Postale » et le groupe IPESUP-PREPASUP organisent ensemble pour les élèves de Terminale un stage « CAP SUR LE SUP » consacré durant tout un week-end à la découverte des filières de l'enseignement supérieur et des classes préparatoires. Les différentes filières des classes préparatoires seront présentées aux élèves et des cours de haut niveau seront également dispensés. Organisé dans les locaux de La Banque Postale, avec les professeurs de l’IPESUP et de PREPASUP, ce stage permettra à 10 élèves de L’Envol et une cinquantaine d’élèves recrutés par IPESUP d’approfondir leurs connaissances et de préparer efficacement leur passage dans des filières supérieures d’excellence.

Avec « L’Envol, le campus de La Banque Postale », La Banque Postale a choisi de se consacrer à une nouvelle politique de mécénat en cohérence avec les valeurs sociétales du Groupe La Poste et mobilisatrice pour tous les acteurs de la Banque. Créée en 2012, « L’Envol, le campus de La Banque Postale », a pour objectif de favoriser, chaque année, le parcours dans le secondaire et le supérieur d’une soixantaine de jeunes élèves talentueux, issus de milieux modestes, urbains comme ruraux, en les détectant au collège et en les accompagnant, matériellement et culturellement, de la seconde à leur entrée dans une filière de haut niveau.

Le groupe IPESUP, fondé en 1974, est le leader des classes préparatoires privées aux concours des Grandes écoles. Prépasup forme des élèves de Première et Terminale en leur transmettant les méthodes et les exigences de travail de l’Enseignement supérieur. Les professeurs sont des spécialistes du monde des classes préparatoires tout en restant proches des attentes et des interrogations des élèves du Secondaire.

Le flash

займ онлайн