Acquisition de 3 cliniques par le groupe Le Noble Age

smaller text tool iconmedium text tool iconlarger text tool icon

 

CMS Bureau Francis Lefebvre a conseillé Générale de Santé dans le cadre de la cession par sa filiale, Dynamis, du contrôle de la Clinique de Bazincourt située au Chapet, de la Clinique Kerlena située à Roscoff et de la Clinique les Sorbiers située à Jallans et exerçant toutes une activité de Soins de Suite et de Rééducation (SSR), au groupe Le Noble Age.

Le groupe Le Noble Age, crée en 1990 par Jean-Paul Siret et introduit en bourse en 2006, gère en France des établissements sanitaires et médico-sociaux. Le groupe Le Noble Age exploite aujourd’hui 50 établissements représentant 4.733 lits.

Avec un chiffre d’affaires de près de 2 milliards d’euros, Générale de Santé, dont les actions sont cotées sur le marché NYSE Euronext Paris, est le premier groupe d’hospitalisation privée de France. Il possède 101 cliniques et hôpitaux privés qui accueillent environ 1,3 million de patients par an (dont 400 000 aux services urgences).

Pour cette opération, Générale de Santé était conseillée sur le plan juridique et fiscal par CMS Bureau Francis Lefebvre avec Arnaud Hugot et Laure Varachas sur les aspects corporate et Jean-Charles Benois sur les aspects fiscaux.
Le groupe Le Noble Age était conseillé par Maître Patrice Gouzin d’Hauterives de Boismorel, avocat.

Le flash