Vacances au ski : n’oubliez pas le QR-Code sur vos enfants !

smaller text tool iconmedium text tool iconlarger text tool icon

 

Chaque année, de nombreux enfants se perdent sur les pistes ou sont victimes d’accidents corporels.
Les parents peuvent être alertés immédiatement et gratuitement grâce à AlertMe Code composé d’un QR-Code contenant leurs numéros de téléphone.

Un principe simple et gratuit
Sur le site www.alertmecode.com, les parents renseignent le nom et le prénom de leur enfant ainsi que trois numéros au format local ou international à contacter. Ils indiquent ensuite une adresse e-mail pour recevoir le QR-Code comportant  les numéros de téléphone.

 

Le QR code est envoyé en quelques secondes et il ne reste plus qu’à l’imprimer autant de fois que les parents le souhaitent et à le glisser dans les vêtements de leur enfant. Un simple scan du QR-Code affiche les trois numéros choisis et permet une prise de contact immédiate. Aucune donnée personnelle n’est conservée.

 

L’accès aux informations ne nécessite aucune application particulière ni de connexion à Internet. AlertMe Code est compatible avec tous types de Smartphones.

 

Lancé en septembre en France, AlertMe Code a rencontré un franc succès et a très rapidement conquis la Belgique, la Suisse, le Canada… Il poursuit son développement international avec une version anglophone pour être compréhensible au-delà des frontières.

 

Plébiscité par les utilisateurs et par les secours et les services d’urgence, AlerteMe Code est une initiative universelle à visée humanitaire.

Le flash