Investissement immobilier locatif : ouvriers et retraités trouvent refuge dans la pierre

smaller text tool iconmedium text tool iconlarger text tool icon


Selon les chiffres publiés par le réseau immobilier Century 21, les nouveaux propriétaires bailleurs ne se cacheraient pas forcément là où on le croit.


En effet, aujourd'hui, les employés et ouvriers représentent 18,5 % des nouveaux bailleurs. Leur proportion parmi les nouveaux propriétaires bailleurs est toujours supérieure à celle des cadres supérieurs et des professions libérales qui baissent à 12 % malgré une reprise sur le dernier semestre. Ensemble, les cadres moyens, les cadres supérieurs et les professions libérales détiennent 30,2 % du marché. Cette part est en retrait de 4,8 % par rapport à 2012.


Les retraités progressent parmi les nouveaux propriétaires bailleurs de 4,9 % et représentent plus d’un quart (26,7 %) du marché. Ils sont en progression constante depuis deux ans. On le voit, en période de crise, la pierre reste une perspective d’investissement sécurisé pour les ouvriers et les retraités. En revanche, les cadres, professions libérales et commerçants se détournent depuis deux ans de l’investissement locatif.

Le flash