Immobilier de bureaux : La Française REP acquiert un immeuble « prime » à Amsterdam

smaller text tool iconmedium text tool iconlarger text tool icon

 

La Française Real Estate Partners International (auparavant La Française Forum Real Estate Partners) annonce l’acquisition auprès de Real I.S. Investment GMBH d’un immeuble de bureaux durable (Label A) baptisé « Hollandia » et situé sur l’île d’Oosterdokseiland, projet de développement majeur du centre d’Amsterdam, qui est la plus grande ville des Pays-Bas.


Conçu par le cabinet d’architecte néerlandais Jo Coenen & Co Architecten et achevé en 2007, l’actif offre une surface utile totale de 9 950 m² sur 12 étages surplombant l’IJ. Idéalement situé, il se trouve à seulement dix minutes de l’autoroute A10 et à proximité directe de la gare d’Amsterdam-Central.


Hollandia est intégralement loué à un locataire unique : TomTom International B.V. Dynamique et attrayante, l’île d’OosterDoksEiland (ODE) accueille de nombreuses entreprises, notamment du secteur technologique.

« Il s’agit de notre première acquisition aux Pays-Bas pour le compte des SCPI de La Française. La position centrale du bâtiment, qui sera renforcée par l’ouverture d’une station de métro en 2018, ainsi que ses volumes flexibles permettront d’attirer et de fidéliser des locataires de qualité. Cette transaction s’intègre parfaitement à notre stratégie axée sur l’investissement dans les quartiers dynamiques des centres-villes. », a déclaré Jens Goettler, Managing Director pour l’Allemagne chez La Française Real Estate Partners International.

Le flash