L'appartement new-yorkais de D. Bowie est en vente

smaller text tool iconmedium text tool iconlarger text tool icon

 

La star britannique du rock décédée au début de l'année a vécu pendant une décennie dans un luxueux appartement de Manhattan à New-York avec sa femme Iman. Après son studio de musique, c'est désormais son appartement aux États-Unis qui se retrouve mis en vente.

 

Un prix élevé mais plus accessible que le studio

Le studio de musique de David Bowie est parti pour la modique somme de 24 millions de livres sterling (soit environ 28 millions d'euros). Cette fois-ci, la vente de son appartement New-Yorkais a été confié à l'agence de luxe Corcoran qui doit se charger de trouver un acquéreur prêt à débourser 6 millions d'euros. Mais à 34 000 € du mètre carré, l'appartement est tout de même bien au-dessus des 19 000 € de moyenne pour d'autres biens à Manhattan.

 

175 m2 avec vue sur Central Park... Et un piano !

L'appartement, qui a vu s'éteindre David Bowie, est situé dans un immeuble comprtant 42 étages et s'étend sur 175 mètres carrés. Petit plus, et non des moindres, il comporte une vue qualifiée d'imprenable sur Central Park. Autre petit plus, d'autant plus sympatique, le piano Yamaha de la star est compris dans la vente.

Le flash