Éolien, succès du club Ademe

smaller text tool iconmedium text tool iconlarger text tool icon
Trois entreprises françaises membres du Club ADEME International ont récemment remporté plusieurs contrats dans le bassin méditerranéen, annonce l’Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie (Ademe).

Ainsi, la société Green Power 2020, a récemment remporté trois marchés éoliens dans le pourtour méditerranéen : un parc éolien d'une puissance de 50 MW à Zafarana en Egypte et la réalisation de deux parcs en Syrie (projet de 100 MW) et en Jordanie (projet de 50 à 100 MW).

En plus, en octobre dernier, la société Innovent a  remporté un marché pour la réalisation du premier parc éolien privé de Tunisie, projet de 20 MW mené à l'initiative de la cimenterie de Gabès (Groupe Secil).

Un autre membre du Club ADEME International,Vergnet Groupe a remporté  fin janvier 2010 un contrat pour la construction de la première ferme éolienne en Algérie, à Adrar (parc de 10 MW).

Créé en 1997 à l'initiative de l'ADEME et parrainé par les ministères en charge de l'Écologie, de l'Industrie et du Commerce extérieur, le Club ADEME International rassemble plus d'une centaine d'éco-entreprises françaises innovantes, actives sur le marché mondial du développement durable.

Le flash

scatvids.club javvids.com shemalecuties.top