Nouvel hôpital privé au Havre

smaller text tool iconmedium text tool iconlarger text tool icon

L’inauguration officielle de l’Hôpital Privé de l’Estuaire au Havre, un établissement propriété de Gecimed et exploité par Générale de Santé a eu lieu lundi dernier.

Issu du regroupement des cliniques François 1er et Petit Colmoulins, l’Hôpital Privé de l’Estuaire a ouvert ses portes le 2 août dernier après trois années de travaux et offre sur près de 30 000 m2, une capacité d’accueil de plus de 400 lits et places.

Gecimed a assuré la construction de cet établissement en confiant sa conception au cabinet d’architecture Valode & Pistre et la maîtrise d’ouvrage déléguée à la société ISMS. Le financement a été réalisé auprès de la banque HSH Nordbank.
Gecimed est également intervenue comme investisseur pour un montant de près de 72 millions d’€ HT, et est propriétaire des murs de l’Hôpital Privé de l’Estuaire, loué à Générale de Santé dans le cadre d’un bail long terme.

 « 27ème Hôpital privé du Groupe, l’Hôpital Privé de l’Estuaire illustre sous la forme la plus aboutie, la stratégie d’offre de soins pluridisciplinaire et de proximité du groupe Générale de Santé » commente Frédéric Rostand, président du directoire du groupe Générale de Santé. La construction de l’Hôpital Privé de l’Estuaire est le fruit d’un partenariat immobilier noué dès 2006 suite à l’acquisition par Gecimed des murs de 28 cliniques exploitées par Générale de Santé.

Vincent Moulard, directeur de l’immobilier de diversification de Gecina, précise que « le succès de notre partenariat repose sur la vision commune que Générale de Santé et Gecimed partagent de l’immobilier comme un outil de travail évolutif. »
A ce titre, Gecimed accompagne Générale de Santé dans différents projets d’extension, de restructuration ou de création d’établissements comme la Polyclinique Jeanne d’Arc à Gien, livrée mi 2010, qui s’inscrit dans un groupement de coopération sanitaire avec l’hôpital public. La construction de l’Hôpital Privé d’Annemasse (74) est également à l’étude.

A propos de Gecimed
Gecimed, filiale de Gecina à 98,5%, est la première société foncière dédiée exclusivement à l’immobilier médical. Gecimed a pour vocation le développement d'un patrimoine immobilier d'établissements sanitaires et médico-sociaux, qui compte à ce jour 39 établissements (cliniques, hôpitaux et EHPAD) totalisant près de 5000 lits, loués aux principaux opérateurs français.

 

Le flash